Ce documentaire de Julien Elie expose le régime de terreur orchestré par les entreprises transnationales, le gouvernement et le crime organisé pour s'approprier les ressources naturelles au Mexique.
Breaking Social explore les possibilités de surmonter l'injustice et la corruption. Ce film vise à réimaginer les éléments constitutifs de nos sociétés et à enflammer l'espoir qui vit en chacun de nous.
Comme un voyage cinématographique entre la fonte des icebergs, des chutes assourdissantes et des pluies christallines, Aquarela dévoile la beauté transformatrice et la puissance brute de l'eau.
Tout au long des années 1970, le journaliste Elías Barahona s’infiltre au cœur du gouvernement militaire le plus répressif du Guatemala. En cherchant à découvrir l'histoire de cet individu secret et unique, Le silence de la taupe ouvre des fissures dans les murs du silence.
À l’annonce de la signature des accords de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla en 2016, le cinéaste Germán Gutiérrez est parti filmer dans un des derniers camps des FARC.
Octobre 2019, une révolution inattendue, une explosion sociale. Le Chili avait retrouvé sa mémoire. L’événement que j’attendais depuis mes luttes étudiantes de 1973 se concrétisait enfin.
Par ce film expérimental, des voix d'immigré.e.s aux États-Unis traversent des paysages imaginaires et interrogent les visions de leur rêves américains.
La mort de mon arrière-grand-mère Sofía est un tabou dans la famille. La surface de cette histoire est connue, mais pas le fond et encore moins le début, seulement sa tragique fin. Les réponses se trouvent dans la famille, chez mes grands-parents et mes oncles.
Resources s’intéresse aux conditions d’existence d’humains, d’animaux et de végétaux liés entre eux par la chaîne d’abattage et de transformation de viande. En suivant différents acteurs captés par cette chaîne, le film observe un état de précarité partagé au-delà des frontières de l’espèce.
Au milieu du désert d'Atacama à travers les vestiges de la dernière industrie de salpêtre, où les habitants sont témoins du déclin de l'industrialisation dans le point géographique le plus sec du monde.