☂️ Alerte Pluie - Les projections prévues ce soir au Parc Molson et au Parc Notre-Dame-de-Grâce de Bye Bye Tibérias et La panthère des neiges sont annulées. ☂️

Bye Bye Tiberias

Hiam Abbass a quitté son village palestinien pour réaliser son rêve de devenir actrice en Europe, laissant derrière elle sa mère, sa grand-mère et ses sept sœurs. Trente ans plus tard, sa fille Lina, réalisatrice, retourne avec elle sur les traces des lieux disparus et des mémoires dispersées de quatre générations de femmes palestiniennes.

La ferme des Bertrand

Pendant 50 ans dans une ferme... Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, une exploitation laitière avec une centaine d'animaux tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois. Aujourd'hui, 25 ans plus tard, le réalisateur-voisin reprend la caméra pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main.

Sur l'Adamant

L'Adamant, un Centre de Jour unique flottant sur la Seine à Paris, accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, offrant un environnement thérapeutique. Ce film explore les rencontres entre patients et soignants, résistant à la déshumanisation de la psychiatrie.