La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes de misogynie et des slogans contre les féminicides.
Les nouvelles sont remplies d'images inquiétantes de bateaux surchargés et de vastes tentes de campement. Mais que savons-nous vraiment de ce que vivent les réfugiés ? Notes on Displacement nous plonge dans un exil éprouvant.
À l’annonce de la signature des accords de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla en 2016, le cinéaste Germán Gutiérrez est parti filmer dans un des derniers camps des FARC.
Free Money offre une étude de cas fascinante et critique d'un projet de revenu de base universel instauré dans le village kenyan de Kogutu par GiveDirectly, une ONG convaincue d'avoir trouvé un algorithme infaillible pour mettre fin à la pauvreté dans le monde.
Terre ferme est un journal intime nous révélant les pensées d’une femme immigrante, de retour dans son pays d’origine. Le film nous renvoie à l’expérience personnelle de la découverte de différents territoires et du sentiment d’être à la fois ailleurs et chez soi.
Octobre 2019, une révolution inattendue, une explosion sociale. Le Chili avait retrouvé sa mémoire. L’événement que j’attendais depuis mes luttes étudiantes de 1973 se concrétisait enfin.
Le Mythe de la Femme Noire est un long-métrage documentaire qui enquête sur l’image des femmes noires dans la société. Selon des spécialistes, la communauté noire est la minorité la plus stéréotypé par des images du passé et du présent.
Par ce film expérimental, des voix d'immigré.e.s aux États-Unis traversent des paysages imaginaires et interrogent les visions de leur rêves américains.
La mort de mon arrière-grand-mère Sofía est un tabou dans la famille. La surface de cette histoire est connue, mais pas le fond et encore moins le début, seulement sa tragique fin. Les réponses se trouvent dans la famille, chez mes grands-parents et mes oncles.