Ce film retrace la vie de l'icône culturelle et musicale Buffy Sainte-Marie, une artiste et une militante pour les droits des premières nations au parcours novateur.
Chaque année, plus de 400 enfants arrivent seul·e·s, à la frontière canadienne, pour demander le statut de réfugié·e. Craignant pour leur vie, Afshin, Alain et Patricia ont quitté leur pays, sans leurs parents, alors qu’ils et elle n’étaient que des enfants, avec l’espoir d’une vie meilleure au Canada.
Le Mythe de la Femme Noire est un long-métrage documentaire qui enquête sur l’image des femmes noires dans la société. Selon des spécialistes, la communauté noire est la minorité la plus stéréotypé par des images du passé et du présent.
Resources s’intéresse aux conditions d’existence d’humains, d’animaux et de végétaux liés entre eux par la chaîne d’abattage et de transformation de viande. En suivant différents acteurs captés par cette chaîne, le film observe un état de précarité partagé au-delà des frontières de l’espèce.
Haute tension à Chinatown documente la lutte collective pour sauver les quartiers chinois à travers l'Amérique du Nord. D'un océan à l'autre, le film suit les communautés des quartiers chinois qui résistent à l'effacement actif.
Paradoxe, dresse le portrait d'un être d’intensité et de douceur. Alors qu’elle entame l’hormonothérapie féminisante, Laure apprend à apprivoiser les changements corporels, émotionnels et identitaires qui la traversent.
Mary Two-Axe Earley: I Am Indian Again témoigne de la percutante histoire d’une figure incontournable de la défense des droits des femmes au Canada : Mary Two-Axe Earley.
Dear Jackie se déroule comme une correspondance intime avec Jackie Robinson, joueur de baseball devenu un éminent militant des droits civiques aux États-Unis, en mettant en contraste les étapes clés de son séjour à Montréal avec l'expérience réelle de la communauté noire révélée dans de puissants moments de vérité.
Court métrage documentaire sur la vie dans le Nord du Québec et sur les différences de conditions de vie entre les Cris et les allochtones locaux. Un récit sur la façon dont le fait d'être métissé et trilingue dans les communautés nordiques soulève certaines questions sur la dynamique sociale entre les Cris et les non-autochtones vivant à Chisasibi.
Chaque année, plus de 400 enfants arrivent seul·e·s, à la frontière canadienne, pour demander le statut de réfugié·e. Craignant pour leur vie, Afshin, Alain et Patricia ont quitté leur pays, sans leurs parents, alors qu’ils et elle n’étaient que des enfants, avec l’espoir d’une vie meilleure au Canada.