Rebellion raconte l'arrière-scène de Extinction Rebellion depuis son lancement en 2018. Avec un accès sans précédent, les cinéastes suivent un groupe d'allié.e.s improbables et capturent le drame humain des mouvements sociaux de première main.
Ce film retrace la vie de l'icône culturelle et musicale Buffy Sainte-Marie, une artiste et une militante pour les droits des premières nations au parcours novateur.
Free Money offre une étude de cas fascinante et critique d'un projet de revenu de base universel instauré dans le village kenyan de Kogutu par GiveDirectly, une ONG convaincue d'avoir trouvé un algorithme infaillible pour mettre fin à la pauvreté dans le monde.
Le Mythe de la Femme Noire est un long-métrage documentaire qui enquête sur l’image des femmes noires dans la société. Selon des spécialistes, la communauté noire est la minorité la plus stéréotypé par des images du passé et du présent.
Resources s’intéresse aux conditions d’existence d’humains, d’animaux et de végétaux liés entre eux par la chaîne d’abattage et de transformation de viande. En suivant différents acteurs captés par cette chaîne, le film observe un état de précarité partagé au-delà des frontières de l’espèce.
Le film détourne le format du talk-show pour répondre à la fascination actuelle des médias pour les personnes transgenres. Le long métrage donne vie à six histoires inconnues jusqu'alors, issues des archives de la clinique du genre de l'UCLA dans les années 1950.
Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique nous plonge dans une histoire chorale chavirante où s'entremêlent les destins de femmes de têtes assaillies par la meute en ligne. La volonté est commune : ne plus se taire.
Depuis leur hôpital de fortune situé à New Delhi, alors que la toxicité de l'environnement et les troubles civils s'intensifient, deux frères prennent soin de milliers de milans noirs, un oiseau de proie majestueux essentiel à l’écosystème de la ville.
Les films Super 8 pris par l'écrivaine Annie Ernaux entre 1972 et 1981 sont des archives familiales, mais aussi le témoignage d’une classe sociale dans la décennie qui suit 1968.