Marie-lou Béland
Ayant un parcours atypique, j’ai surtout débuté la création cinématographique par passion de façon autodidacte. Avec une formation d’intervenante sociale, je crois que ce bagage vient teinter mes projets, mes sujets, mon désir de raconter les gens et mon envie de faire des films qui auront un impact dans la société, et qui sait, qui pourront peut-être faire évoluer les choses. J’aimerais pouvoir mener mes projets, apporter mes idées au processus créatif.
Suite à la rédaction et la réalisation de mes propres scénarios, j’ai décidé de sauter dans le vide par un retour aux études au BAC en cinéma de l’UQAM. Je viens de compléter mes études et mes deux formations soit l’étude de l’humain et l’étude cinématographique fait de moi une personne qui souhaite passer des messages à caractère social.
FILMOGRAPHIE
Incursion humaine, 2022
Fragments, 2022
Cloîtrée, 2021
FILMS PRÉSENTÉS
CSE 2023
Des voix de femmes s'élèvent pour livrer des témoignages de victimes de violence sexuelle. C’est par la reconstitution d’un récit avec ces fragments de vécu qu’un portrait sociétal se brosse au fil du documentaire.