À l'été 2023, le gouvernement de Jiujiang a lancé le projet de nettoyage du lac Gan Tang. En quelques semaines, ce lac ancien de plus de deux millénaires d'histoire a été asséché.
Vibrations de Gaza plonge dans la vie des enfants sourds de Gaza, témoins de la violence des opérations militaires israéliennes. Amani, Musa, Israa et d'autres partagent leurs souvenirs poignants, évoquant les bombardements, les drones et les effondrements de bâtiments. Le film interroge également sur l'origine de leur surdité : naturelle ou provoquée par les armes soniques israéliennes.
L'envie de voyager est forte, mais les lieux visités sont bondés. Qu'en retirons-nous, si ce n'est la preuve en image que nous y sommes allés ? Comment les touristes, à la recherche des meilleures photos, deviennent des envahisseurs.
En quête d’un huis-clos de 15 jours, un réalisateur se retrouve captif d’un chalutier en haute mer, où sa détresse s’entremêle avec le destin de ce qu’il filme. Expérience sensorielle entre attente et panique, ce premier court-métrage est devenu le film expiatoire d’un cinéaste traumatisé.
Pendant des siècles, les poissons volants ont été compris comme des symboles de liberté et de réussite. Ce sont des animaux uniques qui nagent et volent, reflétant la possibilité de l'espoir. Leur transit a été compris comme un voyage d'observation à travers la nature, mais l'impact des êtres humains et de la technologie augmente, transformant l'environnement.
Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier est un film impressionniste à la frontière du documentaire ethnographique et de l’essai cinématographique. Il présente le quartier Parc-Extension, surtout, ceux et celles qui y vivent, dans une série de tableaux intimes et contemplatifs.