** Pour des raisons météorologiques, le lancement prévu le 29 juin est reporté au jeudi 30 juin **

Laura Rietveld

Photo du réalisateur

Laura Rietveld est une écrivaine documentaire émergente, réalisatrice et lauréate du Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec – Œuvre d’un artiste émergent à Montréal (2015). En 2010, exaspérée par le manque d’histoires diverses et significatives racontées par les médias grand public, Laura démissionne d’une carrière dans les grands médias. Liée par les thèmes de l’identité, de la famille et du lien entre l’humain et la nature, l’œuvre de Laura a été publiée en anglais, en inuktitut et en français.
Laura est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Ivey School of Business et d’un baccalauréat en histoire de l’Université Queen’s, deux institutions d’enseignement ontariennes. Elle vit dans la campagne québécoise avec sa jeune famille et ses poulets, entourée de la nature qui la nourrit.

FILMOGRAPHIE

La famille de la forêt, 2022
Broke Down Ski’Tuuq, 2017
Le rêve d'Okpik, 2015

FILMS PRÉSENTÉS AU
CINÉMA SOUS LES ÉTOILES

La famille de la forêt

Gérard et Catherine ont sacrifié leur famille, leurs amis et leur pays natal, la Belgique, pour vivre en autarcie dans la forêt boréale de la Gaspésie, au Québec. 15 ans plus tard, alors que leurs trois fils deviennent de jeunes adultes, qu’adviendra-t-il de cette vie remarquable pour laquelle ils ont tout donné ?