** Pour des raisons météorologiques, le lancement prévu le 29 juin est reporté au jeudi 30 juin **

Justine Méry

Photo du réalisateur

Après un baccalauréat littéraire, Justine Méry entreprend des études en communication. Son mémoire de fin d’études s’intitule « Le documentaire sur grand écran peut-il changer le monde ? » et sa rédaction a été un élément déclencheur pour se diriger vers 3IS (Institut International du Film et du Son). Elle part en 2016 à Bruxelles pour débuter une formation à Cineke en réalisation de documentaire et commence à écrire Une Histoire de Camino, un court-métrage documentaire.

En 2018, elle obtient la « Mention Spéciale Coup de Pouce 2018 – Saint-Omer » au FIGRA pour La Marche de la Dernière Chance . En 2019, Justine réalise un moyen-métrage Ad Vitam Aeternam sur la vie de religieuse dans un foyer en Bretagne. En 2021, elle rencontre Amar, une travailleuse du sexe, et réalise un portrait sur elle.

FILMS PRÉSENTÉS AU
CINÉMA SOUS LES ÉTOILES

Amar

Être à son compte pour choisir ses horaires, ses prestations et ses tarifs, Amar est travailleuse du sexe depuis ses 18 ans. Une volonté de liberté, d’indépendance qu’elle a toujours assumé, mais les différentes lois actuelles l’empêchent d’exercer son métier…