Emanuel Licha
Initialement formé à la géographie urbaine, puis en arts visuels, Emanuel Licha est artiste et cinéaste. Ses films s’intéressent à des objets spatiaux et architecturaux spécifiques, l'amenant à envisager les objets du paysage urbain comme autant d’indices sociaux, historiques et politiques. Hotel Machine (2016), son premier long-métrage documentaire de création, a été présenté en première en compétition au Cinéma du réel au Centre Pompidou, et a gagné différents prix. Zo reken est son second documentaire de création long-métrage.
FILMOGRAPHIE
Hotel Machine, 2016
How do we know what we know ?, 2011
Mirages, 2010
R for Real, 2008
FILMS PRÉSENTÉS
CSE 2022
À Port-au-Prince, le 4x4 d’une organisation humanitaire est détourné de son usage habituel : ses passager·ère·s haïtien·ne·s l’utilisent maintenant pour y parler de néocolonialisme et dénoncer les promesses faites par la communauté internationale qui n’ont pas été tenues, alors que le peuple crie sa colère.