À l’annonce de la signature des accords de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla en 2016, le cinéaste Germán Gutiérrez est parti filmer dans un des derniers camps des FARC.
À travers l'essai autobiographique du sociologue et philosophe Didier Eribon, interprété par Adèle Haenel, Retour à Reims (Fragments) raconte en archives une histoire intime et politique du monde ouvrier français du début des années 50 à aujourd’hui.
La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes de misogynie et des slogans contre les féminicides.
Free Money offre une étude de cas fascinante et critique d'un projet de revenu de base universel instauré dans le village kenyan de Kogutu par GiveDirectly, une ONG convaincue d'avoir trouvé un algorithme infaillible pour mettre fin à la pauvreté dans le monde.
Le film détourne le format du talk-show pour répondre à la fascination actuelle des médias pour les personnes transgenres. Le long métrage donne vie à six histoires inconnues jusqu'alors, issues des archives de la clinique du genre de l'UCLA dans les années 1950.
Ce film retrace la vie de l'icône culturelle et musicale Buffy Sainte-Marie, une artiste et une militante pour les droits des premières nations au parcours novateur.
Le film détourne le format du talk-show pour répondre à la fascination actuelle des médias pour les personnes transgenres. Le long métrage donne vie à six histoires inconnues jusqu'alors, issues des archives de la clinique du genre de l'UCLA dans les années 1950.
Après avoir traversé 11 pays clandestinement, Peggy, Simon et leurs trois enfants attendent l'audience qui déterminera s'ils seront acceptés comme réfugiés au Canada.
À travers l'essai autobiographique du sociologue et philosophe Didier Eribon, interprété par Adèle Haenel, Retour à Reims (Fragments) raconte en archives une histoire intime et politique du monde ouvrier français du début des années 50 à aujourd’hui.
Chaque année, plus de 400 enfants arrivent seul·e·s, à la frontière canadienne, pour demander le statut de réfugié·e. Craignant pour leur vie, Afshin, Alain et Patricia ont quitté leur pays, sans leurs parents, alors qu’ils et elle n’étaient que des enfants, avec l’espoir d’une vie meilleure au Canada.