À 17 ans, Maël, passionné des 24h du Mans, surprend en s'engageant pour l'environnement. Élève en lycée agricole, il développe une conscience politique singulière, malgré l'opposition de ses camarades.
À 17 ans, Maël, passionné des 24h du Mans, surprend en s'engageant pour l'environnement. Élève en lycée agricole, il développe une conscience politique singulière, malgré l'opposition de ses camarades.
Dans les années 70, les femmes de ménage de l'Université Catholique de Louvain éjectent leur employeur et fondent Le Balai Libéré, une coopérative de nettoyage. Des décennies après, le personnel actuel interroge la pertinence du travail sans patron en rencontrant ces pionnières.
À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie.
Free Money offre une étude de cas fascinante et critique d'un projet de revenu de base universel instauré dans le village kenyan de Kogutu par GiveDirectly, une ONG convaincue d'avoir trouvé un algorithme infaillible pour mettre fin à la pauvreté dans le monde.
Malgré le cessez-le-feu de 1994, il n’y a toujours pas de vraie paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui continuent de se disputer âprement la région montagneuse du Nagorny Karabakh. Sous un même soleil prête une oreille attentive aux habitant·e·s de la région.
Tout au long des années 1970, le journaliste Elías Barahona s’infiltre au cœur du gouvernement militaire le plus répressif du Guatemala. En cherchant à découvrir l'histoire de cet individu secret et unique, Le silence de la taupe ouvre des fissures dans les murs du silence.
Malgré le cessez-le-feu de 1994, il n’y a toujours pas de vraie paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui continuent de se disputer âprement la région montagneuse du Nagorny Karabakh. Sous un même soleil prête une oreille attentive aux habitant·e·s de la région.
Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier est un film impressionniste à la frontière du documentaire ethnographique et de l’essai cinématographique. Il présente le quartier Parc-Extension, surtout, ceux et celles qui y vivent, dans une série de tableaux intimes et contemplatifs.