☂️ Alerte Pluie - Les projections prévues ce soir au Parc Molson et au Parc Notre-Dame-de-Grâce de Bye Bye Tibérias et La panthère des neiges sont annulées. ☂️

Soirée des lauréat·e·s de la Compétition de courts métrages 2023

Mercredi le 2 août 2023 | Parc Laurier | 19h30

Remise des prix : 20h15
Projection des films lauréats : 20h45

Depuis 9 ans, Le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias met en place une compétition de courts métrages documentaires afin de célébrer la qualité des œuvres créées ici comme ailleurs. Nous vous proposons donc d'assister à une soirée de projection spéciale où nous dévoilerons et présenterons tous les films lauréat·e·s du concours de courts métrages du Cinéma sous les étoiles 2023.


SIX DISTINCTIONS POUR LE VOLET COURTS MÉTRAGES

La programmation de courts métrages est divisé en 3 catégories : Programmation québécoise, Programmation canadienne et Programmation internationale. Voici les différents prix qui seront remis lors de cette soirée !

Prix Coup de Poing – remis dans la catégorie Programmation québécoise au film qui se démarque par la force de son propos. Prix de 3000 $ en services remis par Vidéographe et 2500 $ en services remis par SLA Location.

Prix Cinématographie – remis dans la catégorie Programmation québécoise au film qui se démarque par ses qualités cinématographiques et sa direction artistique. Prix de 2000 $ en services de production remis par Main Film et 1500 $ en services remis par Bande à part.

Prix Meilleur Espoir – remis dans la catégorie Programmation québécoise, le prix sera attribué à une première réalisation. Résidence d'une valeur de 7000$ chez Paraloeil.

Prix Meilleur Court Métrage Canadien – remis dans la catégorie Programmation canadienne. Prix de 500$ en argent remis par l'Observatoire du Documentaire et 500$ en argent remis par Les Films du 3 Mars.

Prix Meilleur Court Métrage International – remis dans la catégorie Programmation internationale. Prix de 250 $ en argent, remis par Tënk.

Un sixième prix, le Prix Coup de cœur étudiant, remis dans la catégorie Programmation québécoise, sera décerné par un jury composé d’étudiant·e·s. Prix de 5000 $ en services remis par L’ACIC/ONF.

En cas de pluie, la soirée sera reprise le mercredi 9 août 2022 à 19h30 au Parc Laurier.

SÉANCE  | 

2 août 2023 à 19h30

Parc Sir-Wilfrid-Laurier