Récit initiatique réinventé, Damascus Dreams raconte la quête d’Émilie, une cinéaste à la recherche d’un pays d’origine inaccessible, en entremêlant la mémoire de son père, celle de réfugiés syriens et sa propre imagination.
Voici l'histoire d'Enric Duran, un activiste catalan qui a contracté des prêts d'un demi-million d'euros qu'il n'avait pas l'intention de rembourser. Au lieu de cela, il a utilisé l’argent pour financer des projets sociaux et il explique avoir commis ces vols pour dénoncer les mauvaises pratiques du système bancaire.
Ce documentaire d'animation est basé sur l’histoire vraie d'Amin Nawabi, réfugié Afghan. Aux prises avec un douloureux secret, gardé caché pendant 20 ans, qui menace maintenant de faire dérailler la vie qu'il s'est construite pour lui-même et son futur mari.
Malgré le cessez-le-feu de 1994, il n’y a toujours pas de vraie paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui continuent de se disputer âprement la région montagneuse du Nagorny Karabakh. Sous un même soleil prête une oreille attentive aux habitant·e·s de la région.
Des millions de gens à travers le monde trouvent du travail à la tâche en ligne. Les conditions de travail sont souvent dangereuses et injustes. The Gig Is Up nous fait prendre conscience que la magie de la technologie que l’on essaye de nous vendre n’est peut-être qu’une illusion.
Vingt jeunes acteurs·trices sont réuni·e·s en laboratoire par les metteures en scène Véronique et Gabrielle Côté afin de créer une œuvre collective. Sur une année complète, ils fouillent la poésie contemporaine québécoise avec l’objectif d’en tirer « l’esprit du temps ».