SYNOPSIS
À l’annonce de la signature des accords de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla en 2016, Germán Gutiérrez est parti filmer dans un des derniers camps des FARC. Il y a fait la rencontre d’ex-combattants, beaucoup de femmes, d’Afro-colombiens, et d’Autochtones, tous issus des couches les plus pauvres de la société. C’est à eux qu’il a voulu donner la parole. Pendant 5 ans, il a été aux premières lignes de cette période historique cruciale pour la Colombie qui allait se conclure par l’élection de Gustavo Petro, un ex-guérillero du M-19, à la présidence du pays.
Thématique(s) :
FICHE
REALISATION

Germán Gutiérrez
VOIR LA FICHE COMPLÈTEAprès des études en cinéma, Germán Gutiérrez a travaillé en tant que caméraman et directeur photo et il s’est vite intéressé à la réalisation. Ses tournages l’ont amené dans 70 pays à travers tous les continents – parfois dans des zones de conflits, souvent dans des conditions difficiles de tournage. Ses œuvres personnelles touchent principalement des sujets sociaux, environnementaux et culturels.
CARRIÈRE
RIDM · Rendez-vous Québec cinéma
PROJECTIONS ANTÉRIEURES
SÉANCE 1
10 août 2023 à 20h30
Parc Molson
**REPORTÉE en raison des conditions météos** Une discussion avec la productrice et monteuse Carmen Garcia, ainsi que Martin Movilla, journaliste d'enquête spécialiste de l'Amérique latine, suivra la projection.
En collaboration avec :


SÉANCE 2
21 août 2023 à 20h00
Parc du Pélican
Une discussion avec la productrice et monteuse Carmen Garcia, ainsi que Martin Movilla, journaliste d'enquête spécialiste de l'Amérique latine, suivra la projection.
En collaboration avec :

