Jury de la compétition

Jury professionnel

Pascal Anh Tuấn Huỳnh est né à Montréal de parents vietnamiens. Il recoit des fragments de cultures diverses à travers l’école, la télévision et la famille. Enseignant en arts numériques au collège Champlain et en cinéma d’animation à l’université de Concordia, il s’investit également dans l’entrepreneuriat solidaire dans l’espoir de provoquer des changements sociaux.


Faiz Abhuani est fondateur de l’organisme Brique par brique qui vise à favoriser le développement de logements sociaux. Détenant des formations académiques en coopération internationale et en immobilier en plus d’expérience dans le secteur communautaire, Faiz prend en compte, dans ses actions pour favoriser l’accès au logement, les défis et les occasions liés à la démarchandisation de la ville en fonction des besoin des résident·e·s et de leurs communautés.


Émilie B. Guérette a ses racines au Québec et son coeur au Brésil. Formée en anthropologie et en réalisation documentaire à l’INIS,  elle a choisi le documentaire comme arme pour dénoncer les injustices et comme déclaration d’amour envers les exclus de ce monde. Son premier long métrage L’Autre Rio plonge dans le quotidien des oubliés des Jeux Olympiques de 2016 au Brésil. En 2023, elle co-réalise L’Audience, retraçant le parcours d’une famille congolaise pour demander l’asile au Canada.

Jury étudiant

Adèle Foglia est étudiante à la maîtrise en cinéma à l’Université Concordia. Elle s’intéresse aux nouveaux récits en documentaire ainsi qu’à la manipulation de la mémoire.


Nada Cheddadi est diplômée de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane en gestion des affaires et rejoint un cabinet de conseil dédié au continent africain où elle fait ses armes en développement des affaires. Après quelques années d’expérience, elle se réoriente et intègre le programme Mixte de l’INIS – profil producteur. Elle en sort avec à son actif un documentaire, un show de variétés et deux web-séries.


Zora Bardet s’est spécialisée en production audiovisuelle en France. Après 3 ans d’études et la réalisation d’une fiction à Paris, c’est en arrivant au Québec qu’elle a voulu se rapprocher de la réalisation en intégrant l’EMCV de Rivière-du-Loup, lui permettant de réaliser un court-métrage sur la binarité de genre. Toujours proche d’un cinéma de région, elle souhaite mettre à profit son parcours de productrice pour la ville de Québec.