LES LAURÉAT.E.S DE LA

COMPÉTITION DE COURTS MÉTRAGES

 

photo-laureats-courts-metrage

Depuis 4 ans, le Cinéma sous les étoiles met en place une compétition de courts métrages ouvert aux nouveaux et nouvelles documentaristes afin de célébrer la qualité des œuvres créées ici comme ailleurs. Cette année, nous avons constitué un jury composé de Kim O’Bomsawin, Julia Posca et Patricio Henriquez.

 

QUATRES DISTINCTIONS POUR LE VOLET COURTS MÉTRAGES

 

Prix coup de poing – Catégorie Relève indépendante québécoise au film au film qui se démarque par la force de son propos.

Beijing-Hochelag de Élise ÉKKER-LAMBERT

beijing-hochelag

Grâce à sa collaboration avec SPIRA, Cinéma sous les étoiles a remis un prix de 5000$ afin d’encourager des cinéastes de demain en leur offrant un accès à des services de production et de postproduction.

 

Prix cinématographique – Catégorie Relève indépendante québécoise au film qui se démarque par sa direction photo et sa direction artistique.

Dans la cour de Viviane Gauthier de Marie-Claude FOURNIER

dans-la-cour-de-viviane-gauthier-trailer

Grâce à sa collaboration avec MAIN FILM, Cinéma sous les étoiles a remis un prix de 4000$ afin d’encourager des cinéastes de demain en leur offrant un accès à des services de production et de postproduction.

 

Meilleur Court Métrage National

La cassette migrante de Eli Jean TAHCHI

la-cassette-migrante

 

Meilleur Court Métrage International

Sub Terrae de Nayra SANZ FUENTES

sub-terrae


LES MEMBRES DU JURY DE L’ÉDITION 2018

 

JULIA POSCA

Sociologue et chercheure à l’IRIS. En 2018, elle a publié Le manifeste des parvenus chez Lux Éditeur.

PATRICIO HENRIQUEZ

Réalisateur et enseignant à l’INIS. En 2016, il a reçu pour la 3e fois le Prix du meilleur documentaire pour « Ouighours, prisonniers de l’absurde ».

KIM O’BOMSAWIN

Scénariste et réalisatrice, son dernier documentaire « Ce silence qui tue » fait partie de la programmation du CSE 2018.