• LA COLONISATION DES CONSCIENCES AMÉRICAINES

    LA COLONISATION DES CONSCIENCES AMÉRICAINES

    La Colonisation des consciences américaines jette un regard lucide sur la couverture médiatique du conflit israélo-palestinien aux États-Unis, en dirigeant son attention sur le travail de relations publiques pro-israéliennes qui s’y déploie. Narré par Roger Waters et présentant des témoignages d’observateurs majeurs du conflit israélo-palestinien, le film explore la manière dont les gouvernements israélien et américain, ainsi que le puissant lobby pro-israélien, ont joint leurs forces, souvent pour des motifs différents, afin de façonner une couverture médiatique du conflit en faveur de l’État d’Israël. La Colonisation des consciences américaines propose une analyse saisissante d’une bataille menée par Israël depuis plusieurs décennies afin de gagner les cœurs, les esprits et l’argent du peuple américain. Une bataille qui, face à une condamnation internationale croissante des politiques de plus en plus à droite de l’État d’Israël, s’est intensifiée au cours des dernières années.

    Événement Facebook

     

    _____

    Loretta Alper est réalisatrice, productrice et scénariste. Elle a produit et dirigé différents films documentaires pour Media Education Foundation (MEF), dont notamment Captive Audience: Advertising Invades the Classroom et Class Dismissed: How TV Frames the Working Class. Elle préside aussi l’équipe de recherche du MEF. Avant de rejoindre le MEF, elle était enseignante d’Anglais dans une école secondaire de Amherst au Massachusetts. Elle a travaillé pour un grand nombre de radios et journaux indépendants, fut commissaire d’une série de films indépendants et fut projectionniste de films 35mm.

     

    FILMOGRAPHIE
    War Made Easy: How Presidents & Pundits Keep Spinning Us to Death, 2007
    Class Dismissed: How TV Frames the Working Class, 2005

    Jeremy Earp est réalisateur, producteur et scénariste. Il a produit et réalisé de nombreux films documentaires pour Media Education Foundation (MEF) comme Hijacking Catastrophe: 9/11, Fear & the Selling of American Empire; The Mean World Syndrome: Media, Violence & the Cultivation of Fear et Reel Bad Arabs: How Hollywood Vilifies a People. Il est directeur de production au MEF depuis 2004. Avant de rejoindre le MEF, il a enseigné au New School de New York, au Parson School of Design, au Art Institute de Boston et à Northeastern University. Il a aussi travaillé comme reporter pour un quotidien près de Boston.

     

    FILMOGRAPHIE
    Not Just a Game, 2010
    Consuming Kids: The Commercialization of Childhood, 2008
    Blood and Oil, 2008

    • UN FILM DE JEREMY EARP ET LORETTA ALPER

      ORIGINE | ÉTATS-UNIS

      ANNÉE | 2016

      V.O. | ANGLAISE

      S.-T. | FRANÇAIS

      DURÉE | 82 MIN

      IMAGE | K. GEIS, T. GENTRY, D. MARRACINO, D. MELLO, D. RABINOVITZ, T. ROBERTSON, S. VOSE, MOTION GRAPHICS, T. PAPPALARDO, STANDARD DESIGN

      SON | RYAN BARRETT, BRIAN FISH, DAVID MELLO ET ANDY TURRETT

      MONTAGE | JASON YOUNG ET JEREMY EARP

      MUSIQUE | LAYAALI ARABIC MUSIC ENSEMBLE, SIMON WILKINSON, PETER McISAAC MUSIC, JASIRI X

      PRODUCTION | LORETTA ALPER, JEREMY EARP,  MEDIA EDUCATION FOUNDATION

      DISTRIBUTION |  MUNDOVISION

      Bande-annonce